Accueil
Plan du site
Livre d'or
Présentation du site
Sauvons la mémoire
Rue du Naveix
Le port du Naveix
La rue du Masgoulet
La rue du Rajat
Enfants de la Vienne
Marins du Clos
L'usine électrique
Les Ponticauds
Les Ponts
Pont Saint Etienne
Alentours des Ponts
Des Habitants
Où se détendre
Documents
Les Laveuses
Le long de la Vienne
La fin du quartier
Les Trois-Châtains
Les Casseaux
Les Coutures
Les Vidéos
Histoire
Formulaire de contact
Contactez nous par
ponticauds@wanadoo.fr

Guestbook

Envoyez nous votre message en utilisant l'adresse ponticauds@wanadoo.fr
Notre livre d'or est mis à jour une fois par an.
Merci



Fabregad
Hjjhhjbbnnnn

Jean-Luc Hemar
Merci pour cet extrait, pouvez vous peut être nous dire où trouver l'ouvrage ?

Patrick Marquet
Extrait de mon livre à ce sujet (Dernier Jardin)

Nous nous sommes arrêtés devant la porte de bois marron d’une ancienne boutique, au N°1 de la rue du Masgoulet. Les grands volets qui protégeaient la vitrine étaient d’une mauvaise couleur brune. Elle détachait un peu par le bas. La façade ne payait pas de mine. Des panneaux de planches disjointes la couvraient entièrement, pourris à l’extrémité, rongés de l’intérieur.
Mère posa ses fardeaux. Elle contempla l’édifice, puis sortit une grosse clé d’acier rouillé de sa poche. Elle ouvrit la porte. Nous sommes entrés oubliant les vieilles valises de carton bouilli. Elles finirent de se dissoudre dans l’eau qui débordait du caniveau jusqu’au trottoir. Elle m’attrapa d’un seul élan, me souleva et me porta un instant dans le couloir obscur. Je pus sentir ses larmes chaudes couler le long de ma joue et se mêler aux miennes, douce rivière née de l’immense tristesse que nous ressentîmes à cet instant, d’être.
(Souvenir de mon arrivée au 1 rue du masgoulet)

josette charliac
merci de pouvoir retrouver mon passe des annees (50 A 60 REGRETTE QUE TOUT AI ETE DEMOLI JOSETTE CHARLIAC

Fabian
bonjour, je suis allé aujourd'hui voir l'exposition sur les enfants de la Vienne aux archives municipales de Limoges.
On y retrouve bien des souvenirs, pour ceux qui ont connu cette époque ou qui en ont entendu parler bien sûr. Pour les autres c'est une découverte.
Une autre époque, une époque révolue !
Merci aux organisateurs de cette exposition.

Bonilla Gerard Alonzo
Un merveilleux travail de memoire. Je suis ne en 1951 au 29 rue du masgoulet, mon pere etait Andaloux du nom de Francisco. Ma mere de Saint Jean de Luz du nom de Marie Jeanne. Ma mere Catholique, mon pere non, l'unique qui pouvait me baptiser etait Henri, qui a mon adolescence m'a fait ma premiere ecole syndicale de la cgt. J'allais a l'ecole des benedictins. L'ete se passait entre la colonie du mas eloi, le tas de sable de Bijou, la grande ile, les jardins de Malavigne. Mais une a une les familles etaient relogees dans les cites en construction, pour nous ce fut La Bastide.
Apres avoir cherche mes racines a travers le monde je me suis installe en Toscane.

LAMBERT
Je retrouve ici des images, des moments de vie que je croyais disparus à jamais. Je ne suis pas ponticaud d'origine, mais j'ai passé chez mes grands parents de sacrés moments de vacances avec pour horizon la vienne et le boulevard Saint Maurice. Merci à vous.

M Carmen ELVIRA
Bonjour,
Je découvre avec beaucoup d’émotions ce site.
Hier sur FR3 Limousin on évoquait la construction de la patinoire. J’ai eu envie de faire des recherches sur la rue du Masgoulet où j’ai habité au n°35 (de 1963 à 1970). Mes parents étaient espagnols. Deux fenêtres (peintes en vert) donnaient sur la rue du Naveix (la cuisine et une chambre). Ma chambre s’ouvrait sur une petite cour (où se trouvaient les latrines communes). On avait également un petit local-débarras rue du Naveix. A côté habitait une petite fille qui s’appelait Rachel, qui avait perdu sa maman.
Je me souviens de la famille Quesada qui arrivait d’Algérie (Oran). Il y avait également des Andalous.
Nous venions d’Angoulême. J’avais 8 ans et j’allais à l’école des Bénédictins. Ma meilleure amie, qui habitait au 33 bis allait Boulevard Saint Maurice. Je n’ai jamais compris pourquoi nous n’étions pas ensemble dans la même école.
Ce que je regrette le plus c’est d’avoir vécu dans ce quartier sans en connaître l’histoire. Mon cœur était resté à Angoulême où je repartais avec ma grand-mère dès que j’étais en vacances, où j’avais laissé toute ma famille et mes copines.
Je me souviens très bien de l’épicerie Maucourant où j’achetais un pain au chocolat et des bonbons.
Bravo et merci de faire revivre ce quartier.
Amicalement
MC Elvira

Webmaster
Bonjour,
Merci pour ce témoignage important.
Les anciens du quartier se font de plus en plus rare.
Reste nos souvenirs.

GATELET Claude
Bonjour, je suis né le 5 mai 1943, rue du Pont Saint Martial à 100 m environ du pont romain du même nom. Sombre époque de la guerre et de l'après guerre et pourtant que de clairs souvenirs en ma mémoire. Ce n'était pas la richesse dans le quartier que j'ai quitté en 1957 mais solidarité et fraternité n'étaient pas de vains mots.. De ma prime jeunesse, je garde de tendres pensées, c'était l'époque des concours de billes, des osselets, des courses sans fin dans les ruelles, de l'école maternelle sur le quai Saint Martial, puis l'école primaire de l'hôtel de ville en haut de la rue. Nous regardions avec les copains les hebdomadaires "l'Intrépide", "Hurrah" et l'inévitable "Tarzan" que nous ne pouvions nous acheter car trop cher à 1,50 francs de l'époque. Pas de ballon rouge pour s'amuser mais des moments de partages gourmands entre amis (es) de roudoudou, de rouleaux de réglisse ou de boites de coco avec Jean-Pierre, Marc, Michel, Giselle, Micheline et Paulette. Quelles aventures inoubliables sous le cris des hirondelles printanière après quelques Noël blancs et les crues parfois violentes de la Vienne.

Tison
Bonjour, je ne connais Limoges que par le biais d’une amie qui me fait découvrir via des photos. Une de ses promenades préférées, les pont.
Cela m’a permis de découvrir votre quartier, et maintenant ces pages!
Bravo, on y apprend beaucoup de choses et le site est bien fait.
Je ne manquerais pas de venir visiter votre quartier, en connaissant déjà beaucoup sur celui ci grâce à ces pages, encore merci et bravo!!
Magnifique travail

Jean-Luc
Bonjour
Je suppose que c'est Josiane qui a écrit ce beau message. Je suis heureux donc que ce site t"ai apporté un moment de bonheur, même si souvent les pèlerinages laissent un peu de tristesse, ils sont nécessaires dans une vie.
Amicalement

renaudie(wissocq)
C ' est ma sœur Betty qui vient ,suite à une conversation téléphonique concernant une sorte de pèlerinage que je viens de faire dans le quartier des ponticauds,de me faire découvrir ce site.
Que d'émotions! Et quel bonheur de replonger dans la vie des Ponticauds dont je suis issue ,de revoir mon Pépé Julien, ma tata Mado enfant et toutes ses photos où figure mon Papa , ma famille.
Je me souviens de la rue du Magoulet où j'aimai aller avec mes parents. pour rendre visite à ma famille.C'est certain , même si le quartier que je connaissais a disparu,j'y reviendrai souvent en pensant aux êtres chers malheureusement disparus.
Merci,.grâce ce site ,de faire revivre le Passé.



Yvon T
J'ai vécu mon enfance au port du Naveix et comme mon père j'ai "fait partie" des Enfants de la Vienne. J'y ai appris à nager, participé aux "courses au canards", pas facile à attraper ces bestioles mais j'en ai eu un, descente de la Vienne à la nage, fait des courses de bateaux : départ au Poisson Soleil descendre au pont Neuf et retour à contre courant jusqu'au niveau du port du Naveix, je ne sais plus combien de participations au Carnaval sur le char de la société. Puis il y a eu le club de natation pour ensuite m'orienter vers la SNSM. Tout s'est arrêté avec l'armée, la vie professionnelle et les déménagements qui en découlent. Ce fut une bonne époque!

Martineau
mes grands parents habitaient rue du Masgoulet, j'allais en vacance fréquemment chez eux.
il y avait une vielle voiture abandonnée contre un mur qui nous servait de terrain de jeu.
l'épicerie moncourant (orthographe ? ) ou nous achetions des têtes de nègres (bonbons)
la mère LICOINE la bouchère si je me souvient bien, et les interminables jeux sur le port du Naveix .
merci pour ces souvenirs.

danièle villeroy
je suis née au 6 rue des petits carmes rue maintenant nommée rue du pont st étienne J'ai vécu à cette adresse jusqu'au décès de ma mère en mars 1952 date à laquelle je suis partie vivre en normandie. J'ai passé toute ma petite enfance autour de ces lieux . Quand ma mère descendait laver son linge dans la vienne près de l'usine électrique(qui maintenant n'existe plus) nous , les enfants, nous baignions dans le bassin d'eau chaude de l'usine , cela valait toutes les piscines!!! Ensuite , nous nous amusions à attraper les écrevisses cachées sous les pierres .Je garde un souvenir extraordinaire de ces moments de liberté et découvertes d'enfant.Mes promenades dans le raja qui descendait à la vienne où nous nous amusions à ouvrir des coquelicots à l'endroit où se trouve désormais le parking . Nous n'étions pas riches mais nous avons eu une enfance merveilleuse puisqu'encore aujourd'hui nous sommes à la recherche de ces souvenirs enfouis dans nos coeurs. Nos enfants, malgré tous les apports de la vie moderne et tout ce qu'elle apporte ne connaissent pas ces joies simples . Félicitations pour votre site car , peutêtre d'autres habitants de ces quartiers se reconnaitront . amicalement ! une limougeaude

LAMAUD Patrice
Je suis né au 5 bis rue du Masgoulet,et y ai vécu jusqu'en 1954. Tous ces documents: photos,témoignages, vidéo, c'est merveilleux!!! Toute ma petite enfance qui resurgit.Mes parents ont déserté ce quartier,certainement promis aux bulldozers pour aller plus loin : cité des Coutures. Donc, jusqu’à mes 16 ans, et 5 frères et soeurs plus tard, j'ai fréquenté les commerçants du Faubourg des Casseaux. Bravo pour ce site.

MALIGNE Jacques
Né début 1947, j'ai habité longtemps en bas de l'avenue des coutures et fréquenté l'école maternelle de la citée des coutures, puis l'école primaire ( à peine achevée alors ! ) des Bénédictins. Je connaissais Henri Chartreux et Jeannette, ainsi que "Lulu" Champion .
Je me rappelle bien de la barque de Mr. Brondeau pour traverser la Vienne et aller sur l'île. J'allais parfois au "Port du Naveix".
Je regrette beaucoup cette époque et vous dis un grand "bravo" pour ce site très interessant.

PAPEIX Jean-Claude
Bonjour,
A la volée, quelques souvenirs sur mon enfance impasse d'Auzette. Il y avait dans mon quartier une grande activité de Menuiserie-Ebénisterie avec l'usine de M. ROULHAC. On y fabriquait des meubles de style pour une clientèle aisée. Un carrossier, M. SAVOT travaillait là. Nous avions également un terrain de jeu dangereux dans une usine désaffectée qui s'était autrefois spécialisée dans les feutres pour les pantoufles et les bérets. Des noms de familles me reviennent qui habitaient toutes dans l'impasse : Bescos, Faissat, Anaclet, Lachaise, Debisère... (l'orthographe est incertaine!). La rue d'Auzette bien que courte était bien pourvue en commerces : Le café "chez Mabillot", 2 cordonniers, 2 épiceries dont la mère MOURET qui avait sur son comptoir un énorme pot de verre rempli de bonbons. Un marchand de vins et d'autres dont j'ai oublié les noms. Le haut de la rue donnait sur le "faubourg de Lyon" et une pharmacie connue dans le quartier était tenue par madame CHAUSSADE. J'aimerais retrouver des habitants de ce lieu avec peut-être des photos, qui sait!

Olivier de LAVALADE
Bonjour,
Au début du siècle dernier, l'une de mes arrière-grands-mères habitait rue d'Auzette et travaillait dans une "usine de peaux de lapin" dirigée par Léon BEAULIEU.
La tradition familiale - reposant essentiellement sur les souvenirs de cette vieille dame recueillis, il y a une soixantaine d'années - par ma mère et ma tante, ses petites-filles - conte qu'elle fut séduite par son patron et que mon grand-père maternel naquit de cette union.
On critiquera peut-être mon initiative mais j'ai souhaité raconter cette histoire d'amour pour que mes enfants la transmettent à leurs enfants.
C'est ainsi qu'elle figure sur le site de Monsieur Cavaillé que vous connaissez probablement et je serais heureux si vous la jugiez digne d'intégrer également ponticauds.fr.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Si, de votre côté, vous aviez des infos au sujet de ce récit, n'hésitez pas à m'en faire part.
Bien cordialement,
Olivier de LAVALADE

remember
du 1er au 19 avril 2014, le jardin d'hiver de la BFM de Limoges accueille une exposition sur le parcours des ponticauds (du pont Saint-Martial) Emile Bourdelas, poilu de 14-18, et son fils Eugène, prisonnier de guerre en Allemagne (40-45), accompagnée par un texte de leur descendant Laurent Bourdelas.

Maec Desage association L'Athanor
Je suis tombé par hasard sur votre site qui est extrèmement intéressant.
Depuis 5ans, j'ai entrepris des recherches sur le flottage du bois en Limousin (expos et conférence depuis 3 ans).J'ai fait une grande place aux navetauds, dans ce travail qui s'achève.
Encore félicitations pour ce site où l'on sent votre nostalgie et votre amour pour ce quartier... Marc Desage

brigault
Un grand bravo au rédacteur,j'ai cru revivre mon enfance,car ancien des Coutures je m’aventurais souvent dans ces quartiers de mauvaises réputations mais,aujourd'hui ils me manquent terriblement,ce n'est plus les mêmes odeurs,les mêmes gens,la même ambiance,la vie est devenue morne,plus d'ouvriers,plus de voyous sympas,les habitations anciennes ont pratiquement disparues,bref on s'emmerde!
Hélas on y peut rien c'est le monde qui modifie les quartiers,mais que la vie était belle dans les années 50.

une usine de talons, vers l'Auzette, vers 1890

========== Message ==========
Ma trisaïeule (née en 1878), qui habitait av. du Sablard et travaillait dans un bar nommé les Acacias au Pont Saint Martial aurait également travaillé dans une usine de talons, vers l'Auzette, vers 1890. Je cherche des informations sur cette usine et ses propriétaires. Le propriétaire s'appelait Baralai (le nom est ici retranscrit en phonétique, Baralet, Baralais, Baraleix ?).

Auriez-vous des informations à ce sujet ?
========== Fin du message ==========

Martine CARBO
Prénom: MARTINE
Nom: CARBO

========== Message ==========
bonjour
je souhaiterai tout renseignements de la famille
ROUGERIE Gustave : mon grand père , Francine ma grand mère née tout deux à limoges en 1884 et leur fille Denise née en 1916 et ils ont vécu jusque 1943 à limoges que savez vous ?

UNE PHOTO OU AUTRE SOUVENIR? MON GRAND PÈRE A TRAVAILLE A LA PORCELAINE MERCI D' AVANCE
Martine CARBO

demande de renseignements
Bonjour,

je suis étudiant à l'école du Paysage de Blois, et je prépare mon diplôme de paysagiste cette année. J'ai choisit de travailler sur les bords de Vienne à limoges, ce pourquoi je vous contact.
J'ai beaucoup regarder l'histoire de la ville et du quartier, et à ce sujet votre site présente un nombre d'informations passionnant !
J'aimerais vous poser quelques questions, pour savoir si j'ai bien compris certains détails !
Est ce que le port du Naveix était seulement situé au niveau du 'jardin du port du naveix actuel' ou est ce qu'il s'étendait jusqu'à la base nautique, ou même au niveau du 'parc des bords de Vienne' actuel ?
J'ai cru comprendre que la Font Pinot tient son nom d'une fontaine ? est ce bien vrai et où se situe-t-elle ?
Est ce que le petit ruisseau, situé à la sortie du pont neuf en suivant la rivière, est bien le ruisseau d'Enjoumar ?
Je n'ai pas trouver d'informations sur des crues de la Vienne ? y a t il eu d'importantes crues ?
Si j'ai bien compris, ce sont les projets d'urbanismes et d'équipements (patinoire, etc), la voie rapide, qui ont bousculé le quartier des ponts, et l'ont même détruits ?

Je vous remercie de votre aide, et ce serait un plaisir de rencontrer des gens du quartier pour discuter de l'histoire et de mon travail !

Cordialement,
Nicolas Besse

famille LEOMENT
Bonsoir,mon nom de jeune fille est leoment,famille ayant vécue aux ponts.
Amoureuse des quartiers depuis toujours ,ayant passé une partie de mon enfance avec mes grand parents je recherche des témoignages de gens ayant fréquenté ou connue ma famille.
Mes grands parents habitaient avenue de la révolution ils tenaient une casse dans les derniers temps.(surnom :carcasse et nénette)
Avant ils habitaient au pont st Étienne,dans leur jeunesse.
Le père de mon grand père(ouvrier porcelainier tout les deux):m leoment Gabriel,marié à Jeanne marguerite lioux était domicilié dans un premier temps 2 rue du masgoulet (en 1915 sur) puis au pont st Étienne;
celui-ci a était retrouvé noyé dans la vienne suite à un accident ou un meurtre ! le 6/03/ 1937(article du figaro).
Je suis a la recherche de documents ,personnes et témoignages diverses pouvant me parler de ma famille à cette époque.

Merci par avance à tout ceux qui pourront m'aider à reconstruire l'histoire de ma famille ponticaude qui reste dans mon cœur vivante tout les jours.
Une arrière petite fille de ponticaud,ponticaude dans l’âme et le caractère
Mme Roux LEOMENT Myriam.


hemar
Je découvre ce soir ce site ... merci car cela m'a permis de mieux comprendre l'histoire et les origines de ma famille...
Je comprend mieux cette attachement à ce quartier si particulier.
Un grand bravo à l'auteur de ce site!

MAUPIN Josiane (maraillat )
Je reviens souvent sur votre site.J ai vécu de l age de 15 mois à 7 ans au 8 rue Henri Dumont chez mes grands parents. Ma maman est née au Port du Naveix en 1926.Chaque semaine j allais chez mes parents qui habitaient le quartier Montplaisir.Je passais sur le pont St Etienne, la rue du Magoulet.Ce quartier est resté intact dans ma tete .Toute petite j étais fascinée par les fetes sur la Vienne entre autre je me souviens d une barque où il y avait un barbier et où tous finissaient à l eau...BRAVO ET MILLE FOIS MERCI.

Gérard
GERARD
Date: 21/09/2010 à 12:56:09

Commentaire : C'est très ému, que j'ai découvert le site, des Ponticauds, car je suis un enfant du Masgoulet, le petit-fils de Marthe la marchande de vaisselle... Je montais dans la charrette tirée par Poulou ! J'ai vécu là bébé et ma petite enfance jusqu'à 7 ans environ, je suis le fils aîné de sa fille Germaine ! Mes souvenirs se bousculent en parcourant cette documentation, pour mes petits-enfants quelle aubaine pour leur montrer mon point de départ.

PERONNE
peronne
Date: 11/07/2010 à 22:31:16

Commentaire : oui comme vous j ai honte on nous a détruit notre passé.... plus rien plus à montrer a nos petits enfants, pour moi plus d école ! rasé.. et oui c est le progrès et on efface le passé

VERNIER
Vernier
Date: 25/01/2010 à 20:03:10

Commentaire : que de souvenirs...............
merci à vous, gardien de notre mémoire, je me revois gamin, je me revois entouré, heureux.

Pascal
lacam pascal
Date: 01/08/2009 à 07:30:15

Commentaire : Toute ma famille et moi même avons vécus jusqu\\\'en en 1970 au 33 bis rue du Masgoulet,à côté de l\\\'épicerie dite chez Didine et c\\\'est avec beaucoup d\\\'émotion que je revois mon vieux quartier.Pleins de souvenirs me reviennent en mémoire.Les jeux et l\\\'école Saint Maurice avec Guérrin l\\\'instit,les bonbons de chez la mère Maucourent.La première voiture de mon cousin Raymond Dardillac une quatre cheveaux ect.........Alors un grand merci pour le rédacteur de ce cette oeuvre.

Gilles
Gilles
Date: 12/06/2009 à 20:33:04

Commentaire : J'arrive ici par hasard, il faudrait faire connaitre ce site

Frédérique
Frédérique
Date: 31/05/2009 à 21:05:26

Commentaire : Bravo pour votre site qui comme celui de Christian: http://genealogie-ballage.fr me rappelle ma jeunesse Félicitations

Jean-Pierre
baron
Date: 24/05/2007 à 23:00:56

Commentaire : Bonjour,
merci pour ce voyage vers mes origines;
Que ça fait du bien de replonger dans l\'histoire du vieux limoges
jean pierre

Jean-Claude
Jean-Claude Boily
Date: 02/04/2007 à 15:04:34

Commentaire : Votre commentaire ici
C'est par tout hasard que je suis tombe sur votre site. J'ai trouve tres interessant l'ayant lu d'un bout a l'autre. Comme vous le dites bien, il est tres dommage qu'on aie pas sauve quelques unes de ces reliques, pays de mes ailleux, mais votre site sauvegarde ce qui n'existe plus aujourd'hui. Continuez votre bon travail, ajoutez y quelques œuvres de peinture si possible, j'aimerais bien voir, je place votre site parmi mes favoris. Bon courage et Chers a tous

AURELIEN
aurélien
Date: 15/02/2007 à 20:09:51

Bonjour!
je suis venu étudier deux ans à limoges. Deux ans au cours desquels je me suis vraiment entiché de cette ville. J'y retourne régulièrement et vais souvent sur internet prendre "de ses nouvelles"! Une ville vraiment attachante!

J'ai adoré ce site, surtout les vieilles photos de la ville et ses splendeurs disparues. J'ai également apprécié les photo des enfants de la vienne. Je suis agréablement surpris de voir qu'il existait de telles "fraternités" et esprits de quartiers à Limoges.

Ce que vous faites est important car le souvenir ne se perdra pas, et qui sait, peut être dans le futur ces jours heureux et solidaires referont surface!

bonne continuation!
Aurélien

Marie-José
MARIE JOSE
Date: 12/01/2007 à 00:51:15

Commentaire : Un grand bravo pour vos photos, vos commentaires, je souhaite vivement que beaucoup comme moi arrive sur vos pages, vraiment dommage qu\'il soit si confidentiel, mais la richesse et la mémoire seront sauvegardée. Les nouvelles technologies arrivent un peu tard pour ceux qui nous ont quittés mais grâce à vous, je les retrouve un peu et surtout, j\'ai plaisir à penser que je partage grâce à vous en images, ce que j\'ai longtemps imaginé à travers leurs histoires. Continuez.

Christian BALLAGE
Ballage Christian
Date: 27/12/2006 à 11:52:01
Note: 10/10

Commentaire : Bravo: Ancien de la Cité des Coutures je connaissais pas mal le quartier \"entre la gare et la Vienne\" merci de le faire revivre. Christian

LIONEL

Date: 18/11/2006 à 17:15:17
Note: 9/10

Commentaire : site remarquable merci pour le travail accompli ,dommage d'avoir trop modernisé' le quartier !

Laurent BOURDELAS
Bourdelas Laurent
Date: 20/10/2006 à 23:15:43
Note: 8/10

Commentaire : Voilà, j'appartiens à une"dynastie" de ponticauds de la rue du Pont St-Martial: les Bourdelas (Emile, Eugène, Jean-Marie...). Mes grands-parents y ont vécu jusque'à leur disparition, mon père Jean-Marie m'en a transmis la mémoire... Et aujourd'huid'hui, historien et écrivain, j'essaie de la transmettre à ma manière. Moi, je n'ai connu que les destructions... Mon père et moi avons consacré un petit livre à ces souvenirs (photos et textes)

Danielle
Danielle
Date: 31/07/2006 à 15:54:16
Note: 10/10

Commentaire : Bravo pour votre site que je viens de découvrir ; tous les récits et les photos m'ont ravi.
J'ai connu ce quartier vers 1970 et vous me rappelez donc des endroits que j'avais oubliés.
Je suis intriguée (car je n'en n'avais jamais entendu parlé
du nom de "maison hantée" ou "maison du légionnaire" donné à la maison du 3 rue du Paradis - Si vous pouviez m'en dire plus ...... merci d'avance

Françoise
francoise
Date: 10/11/2005 à 14:15:07
Note: 10/10

Commentaire : votre site a ravive des souvenirs de ma famille paternelle.je trouve ca formidable les ponts pour moi est une fabuleuse histoire.mon arriere grand-mère était laveuse.je souhaite que votre site soit vite connu et je vous assure que je vais le dire .toutes mes amitiés .francoise

Fred COUTY
fred couty
Date: 05/10/2005 à 15:54:13
Note: 10/10
IP: 84.7.12.221
Commentaire : Vraiment très content de trouver ce site...
Faisant d'ailleurs un travail de mémoire dans le même sens...
Donc merci, et rencontrons nous afinde partager nos ressources...
Je trouve ça super...

Jean-Luc HEMAR
n'hésitez pas à laisser des messages sur ce livre d'or.
les enfants de la Vienne  |  ponticauds@wanadoo.fr
ponticauds, Limoges, enfants de la Vienne