Enfants de la Vienne, jeunes Ponticauds, Nous sommes les fils de cette race fière, campés sur les bords de la belle rivière .
La rue du Naveix partait de la rue du Masgoulet , à coté de l'épicerie Maucourant , et descendait jusqu'au port du Naveix , en bord de vienne. En paralléle se trouvait la petite rue du Naveix.
Ici vers le haut de la rue du Naveix, cette rue descendait jusqu'aux bords de Vienne. Enfant je l'empruntait souvent pour aller passer l'après midi sur le Port du Naveix ou j'attendais impatient, le marchand de glace ambulant, Fontan.
Là on est presque en bas de la rue.
Le même genre de cliché mais un peu plus bas !
Ce plan non daté (milieu du 19° siècle ?), provient des archives municipales de Limoges 1Fi559. On y distingue en bas et en bleu la Vienne (repère rouge), puis en haut du plan, la rue du Masgoulet (repère rouge), puis les 2 rues du naveix. La rue du Naveix et la petite rue du Naveix, (repères rouges). Comme l'indique son nom, la petite rue du Naveix était plus étroite que sa grande soeur. Et enfin le dernier repère rouge, le boulevard des petites Carmes. Les points rouges ont été ajoutés pour guider les visiteurs.Novembre 2020. Peut-être aurais-je dû nommer cette page " LES RUES DU NAVEIX "